http://mhcc-paramedics.cchst.ca/about/about-plan

Translation

fr Default locale
en Fallback locale

Messages

Defined 58

These messages are correctly translated into the given locale.

Locale Domain Times used Message ID Message Preview
fr messages 1 paramedic-survey-quest Paramédic
fr messages 1 english English
fr messages 1 nav-signup S'inscrire
fr messages 2 gmaw Protégeons la santé mentale au travail
fr messages 1 caring-paramedic Prendre soin de la communauté paramédic
fr messages 2 nav-about À propos de
fr messages 2 about-caring À propos de la ressource Prendre soin de la communauté paramédic
fr messages 2 how-to-use Prendre soin de la communauté paramédic - Mode d’emploi
fr messages 2 nav-resources Ressources
fr messages 2 nav-faqs FAQ
fr messages 1 dashboard-login Ouverture de session du Tableau de bord
fr messages 1 howtouse-step-5 Créer un plan de communication
fr messages 6 step Étape
fr messages 1 effective-regular-communication Des communications efficaces et régulières avec le personnel concerné, et ce, à toutes les étapes de la mise en œuvre de la ressource Prendre soin de la communauté paramédic, sont essentielles à un engagement accru et intensifié.
fr messages 1 ways-increase-communication Voici quelques façons d’améliorer les communications au sein de votre organisation :
fr messages 1 organization-prepared-online-survey Assurez-vous que votre organisation est prête
fr messages 1 org-leaders-staff-reps Il est important que les principaux représentants de la direction et du personnel de l’organisme comprennent la nature et l’objet de l’enquête et sachent comment cette initiative d’amélioration de la qualité profitera à leur organisation et aux paramédics du Canada. Vous pourriez fournir des explications concernant la sécurité des données et la protection de la vie privée.
fr messages 2 nav-view Afficher plus
fr messages 2 inform-staff-online-survey Renseignez vos travailleurs à propos du sondage en ligne
fr messages 1 communicating-staff-openly Une communication ouverte dès le début du processus avec les travailleurs permet d’augmenter la participation, la mobilisation et l’intérêt de ceux-ci. Cela leur donne aussi le temps de poser des questions ou d’exprimer leurs inquiétudes. Les organisations devraient chercher à recueillir les réponses du plus grand nombre de travailleurs possible plutôt que de se concentrer sur les gens qui s’intéressent à des problèmes précis.
fr messages 2 send-reminders Envoyez des rappels
fr messages 1 participation-increased-send-reminders Le taux de participation peut aussi être augmenté en envoyant des rappels aux employés les invitant à remplir le sondage s'ils ne l'ont pas déjà fait. Il est préférable d'envoyer ces rappels à mi-chemin de la mise en œuvre du sondage, de même que deux ou trois jours avant sa clôture.
fr messages 1 answer-questions Répondez aux questions
fr messages 1 maximize-staff-engagement Pour optimiser l'engagement des travailleurs et leur participation à l'enquête, il importe de fournir les coordonnées d'une personne-ressource qui pourra répondre à leurs questions. La page <a href="/faq" target="_blank">Foire aux questions</a> est un bon point de départ et une bonne ressource.
fr messages 1 view-faqs Consultez la FAQ
fr messages 1 provide-incentives Offrez des incitatifs
fr messages 1 participation-increased-provide-incentive La participation peut être stimulée en offrant des incitatifs aux travailleurs (p. ex. des billets de cinéma, des cartes-café, etc.). Cette solution n’est pas nécessairement viable pour les petites OSP, où des mesures incitatives à coût minimal pourraient être plus appropriées. Il pourrait s’agir de donner aux travailleurs le temps de répondre au sondage au travail ou de créer des rivalités amicales entre les équipes de travail, par exemple en comparant leurs taux de participation.
fr messages 1 thank-your-staff Remerciez vos travailleurs
fr messages 2 send-thank-you-staff-end-survey Envoyez un message de remerciement aux employés après la date de clôture du sondage. Ce faisant, vous exprimez votre appréciation et votre reconnaissance pour leur temps, leurs efforts et leurs opinions.
fr messages 1 thank-you-graphic thank_you_f_icon.svg
fr messages 1 organization-prepared-online-survey-Ensure-that-yo Assurez-vous que votre organisation est prête à distribuer un enquête en ligne
fr messages 1 timely-safe-effective-patient-care Les OSP et les travailleurs sont continuellement tenus d’offrir des soins opportuns, sécuritaires et efficaces aux patients, souvent en étant confrontés à de profonds changements organisationnels résultant de facteurs financiers, liés aux politiques ou au travail. Ces priorités conflictuelles peuvent provoquer chez les travailleurs de la confusion et une surcharge pouvant se traduire par un désintérêt à l’égard des sondages. Dans certains cas, le personnel peut aussi douter que les résultats de l’enquête soient transmis à tous les travailleurs ou qu’ils mèneront à des mesures concrètes. C’est pourquoi il importe que les OSP tiennent compte de leur état de « préparation au changement ». Pour ce faire, ils doivent avoir mûrement réfléchi au moment d’effectuer le sondage, à la pertinence de celui-ci et à leur propre détermination à l’exécuter. L’outil MORPH (<a href=" http://d3mh72llnfrpe6.cloudfront.net/wp-content/uploads/2018/06/26205845/crm1234_coast-mental-health_morph-report_pr.pdf" target="_blank">Measure of Organizational Readiness for Psychological Health</a>) guide ce processus.
fr messages 1 important-emphasize-goal Il est important de souligner que votre objectif est d’obtenir la participation de tous les travailleurs afin de représenter la diversité des points de vue.
fr messages 1 number-ways-communicate-info Il existe plusieurs façons de communiquer des renseignements sur le sondage à vos travailleurs. Vous pouvez profiter des réunions de personnel ou utiliser des courriels, des lettres, des bulletins d’information et les tableaux de bord. Voici certains messages qu’il peut être utile de communiquer au personnel :
fr messages 1 survey-brief Le sondage est court et ne prend que 15 à 25 minutes à remplir.
fr messages 1 senior-management-staff-leaders-support-survey Les représentants de la haute direction et des travailleurs appuient le sondage. Cette mention encouragera tous les travailleurs à participer à l’enquête.
fr messages 1 staff-feedback-critical Les commentaires du personnel de l’OSP sont d'une importance capitale. Les travailleurs sont priés de répondre au sondage parce que l’OSP s’est engagé à promouvoir la santé et la sécurité psychologiques de son personnel. Le point de vue de tous les travailleurs, qu’ils prodiguent des soins directs aux patients ou occupent des postes d’administration ou de soutien est indispensable au succès de ces efforts.
fr messages 1 participation-voluntary La participation est volontaire. Toute l’information obtenue dans le cadre du sondage demeurera confidentielle. Aucun renseignement personnel ne sera recueilli. Les résultats du sondage seront résumés en excluant toute donnée d’identification personnelle.
fr messages 1 suggested-text
fr messages 1 maintain-psychologially-healthy-workplace-healthcare L’un des grands objectifs de [INSÉRER LE NOM DU PROGRAMME OU DE L’OSP] est de créer et de maintenir un milieu de travail favorisant la santé psychologique de tout le personnel paramédical. Nous sommes conscients que nos travailleurs sont notre atout le plus précieux. Assurer leur bien-être profite aux individus tout en renforçant l’ensemble de l’organisation.
fr messages 1 accomplish-partnership-consultation Afin de réaliser cet objectif, [INSÉRER LE NOM DU OU DES DIRIGEANT(S) DE L’ORGANISATION], en partenariat et en consultation avec [INSÉRER LE NOM DU SYNDICAT OU DU COMITÉ DES RESSOURCES HUMAINES OU DE SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL, LE CAS ÉCHÉANT], vous invitent à répondre à un bref sondage en ligne. Ce processus en ligne est entièrement anonyme et ne prendra que 15 à 25 minutes. Aucun renseignement personnel ne vous sera demandé, et toutes les réponses sont confidentielles. Les résultats du sondage seront stockés sur un serveur canadien sécurisé et ne seront accessibles qu’aux experts indépendants sur demande. Notre organisation recevra un rapport sommaire dont nous nous servirons pour renforcer nos efforts d’amélioration de la santé et de la sécurité psychologiques en milieu de travail.
fr messages 1 link-to-survey Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au sondage : [INSÉRER LE LIEN VERS LE SONDAGE ICI]. Le sondage peut être rempli à partir d’un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou d’une tablette. PRENEZ NOTE : Lorsque vous aurez commencé à répondre au sondage, vous ne serez pas en mesure de le fermer pour y revenir plus tard; veuillez donc prévoir suffisamment de temps pour le remplir.
fr messages 1 do-not-hesitate Pour toute question, n’hésitez pas à contacter [INSÉRER NOM/TITRE/NUMÉRO DE TÉLÉPHONE/ADRESSE COURRIEL].
fr messages 1 with-our-thanks Nous vous remercions de votre participation,
fr messages 1 organizational-champion Champion organisationnel
fr messages 2 insert-signature [INSÉRER LA SIGNATURE]
fr messages 2 insert-name-title [INSÉRER LE NOM/LE TITRE]
fr messages 1 key-informant Répondant clé
fr messages 1 automated-report-based-results-pilot-testing Le rapport automatisé que vous recevrez sera basé sur les résultats de l'essai pilote de l'enquête et sur un échantillon représentatif de 5 010 travailleurs canadiens recueillis par Ipsos en 2016. Afin de créer un échantillon de référence propre aux organisations organisations de services paramédicaux canadiens qui utilisent cette l'enquête, nous aimerions que vous nous autorisiez à accéder aux données de votre sondage pour analyse subséquente et création de nouvelles normes. La source de ces données sera gardée anonyme et stockée sous forme groupée seulement; aucune information permettant d'identifier des organisations ou des personnes spécifiques ne sera recueillie. Si vous n'autorisez pas l'utilisation de ces données, vous pourrez toujours accéder à la ressource Prendre soin de la communauté paramédic et l'utiliser. Vos données ne seront conservées que pour accéder à votre enquête et la gérer.
fr messages 1 close-survey-dashboard Fermer l'enquête
fr messages 1 mental-health-commission-link https://www.mentalhealthcommission.ca/Francais
fr messages 1 mental-health-commission La Commission de la santé mentale du Canada
fr messages 1 ccohs-web https://www.cchst.ca/
fr messages 1 about-ccohs-title Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
fr messages 1 2018-mental-health-comm © 2018 Commission de la santé mentale du Canada
fr messages 1 terms-conditions Termes et conditions
fr messages 1 contact-us Contactez-nous
fr messages 1 nav-dashin Connexion au Carnet de bord

Fallback 0

These messages are not available for the given locale but Symfony found them in the fallback locale catalog.

No fallback translation messages were used.

Missing 0

These messages are not available for the given locale and cannot be found in the fallback locales. Add them to the translation catalogue to avoid Symfony outputting untranslated contents.

There are no messages of this category.